Accueil » Tunisie : Liste des produits dont les prix augmenteront en 2018

Tunisie : Liste des produits dont les prix augmenteront en 2018

En ce début de l’année 2018, les Tunisiens, dont le pouvoir d’achat ne cesse de se détériorer, vont devoir faire face à l’augmentation des prix de certains produits de consommation.  

Ces augmentations, annoncée depuis le mois dernier dans la Loi de Finances Tunisie 2018, qui avait suscité les objections de certains partis, ainsi que de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), sont entrées en vigueur depuis hier, lundi 1er janvier 2018.

En plus de l’augmentation des prix du carburant, de l’eau potable, du pain, du café et du thé, les Tunisiens devront aussi se préparer, selon le site Ilboursa, à une hausse des prix de produits de moindre nécessité, comme les yachts et embarcations de plaisance (+55%); les montres, réveils et montres-bracelets (+51,3%); les substances odoriférantes, objets en verres (+41%); les boissons alcoolisées (+28%) et les produits de beauté, appareils d’hydro-massage et jacuzzi (+26%).

Dans la liste des produits dont les prix vont augmenter, il y a aussi le marbre et le granit de construction (+14,6%); les motocycles d’une cylindrée excédant pas 125 cm3 (+12%); les voitures de tourisme ou mixte (de + 4,3% à + 12,6%) et, désolé pour les enfants, le chocolat, le bonbon, la glace et le biscuit (+8,3%).

Rappelons que la Banque centrale de Tunisie avait ordonné, en octobre dernier, aux banques de ne plus accorder des crédits destinés à l’importation de 220 produits, notamment les produits cosmétiques et alimentaires, l’électroménager, les matériaux de construction et le prêt-à-porter.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!