Accueil » Emmi augmente sa participation dans la Centrale laitière de Mahdia

Emmi augmente sa participation dans la Centrale laitière de Mahdia

La compagnie espagnole Kaiku, filiale du groupe laitier suisse Emmi, a augmenté sa participation dans la Centrale laitière de Mahdia de 45,4 à 54,7%.

Cet accroissement de prise de parts, qui a été rapporté mercredi 10 janvier 2018 par le site de l’agro-alimentaire mondial ‘‘Food Ingredients First’’ (‘FIF’), va désormais permettre à Emmi, qui est détenteur de 73,4% des actions de Kaiku, de posséder 40,2% du capital de la Centrale laitière de Mahdia, qui est distributrice en Tunisie des produits Vitalait.

Dans une seconde étape et dans le cadre de l’expansion internationale d’Emmi, cette participation sera de nouveau augmentée de 9,34%, en 2021. Et la Tunisie, 4e marché international du groupe laitier suisse, occupe une place de choix dans cette stratégie de développement.

Un porte-parole d’Emmi a déclaré à ‘‘FIF’’ que «l’intérêt que nous portons pour la Tunisie ne date pas seulement de cette année. Aujourd’hui, la Tunisie est le quatrième marché international de notre groupe. Et, durant les dernières années, le développement de nos activités dans ce pays a été extrêmement positif et dans divers domaines. A titre d’exemple, au courant des deux dernières années, la compagnie a enregistré une progression stable de ses ventes à deux chiffres.»

«Pour ce qui est du développement de Vitalait, Emmi planche sur la grande affinité des consommateurs pour les desserts. Dans ce domaine, la coopération avec la Centrale laitière de Mahdia est déjà bien avancée et elle continuera de s’intensifier», ajoute le responsable du groupe suisse

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.