Accueil » WA Casablanca : Un litige qui n’arrange pas Faouzi Benzarti

WA Casablanca : Un litige qui n’arrange pas Faouzi Benzarti

Un litige opposant le Wydad Athletic Club (WAC) à son ancien coach Houcine Ammouta n’est pas du goût du successeur, le Tunisien Faouzi Benzarti.

Le WAC, a annoncé, vendredi 19 janvier 2018, l’arrivée de Faouzi Benzarti sur son banc technique. Dix jours après le limogeage de Houcine Ammouta et de l’ensemble de son staff.

Le coach tunisien a paraphé un bail de 18 mois mais, selon des sources médiatiques, la prise de fonction de l’ex-entraîneur de l’Espérance sportive de Tunis (EST) buterait sur un litige entre le Widad et Houcine Ammouta.

D’après le journal électronique ‘‘Koora’’, la Fédération royale marocaine de football n’autorisera le technicien tunisien à exercer à la tête de son nouveau club que si le WAC, en proie à des difficultés financières, règle les impayés de Houcine Ammouta, qui s’élèvent à 500.000 dollars (1,2 million de dinars tunisiens, MDT), en gros des primes de la Ligue des Champions.

Le président du WAC, Said Naciri, n’a toujours pas réussi un arrangement avec Houcine Ammouta qui tient à toucher tous ses émoluments.

Si ce litige n’était pas réglé, la situation serait plutôt embarrassante pour Benzarti qui n’a sans doute pas été informé de cette affaire.

Le Tunisien commence aujourd’hui, lundi 22 janvier, avec le WAC. Mais quels sont les détails du contrat du nouveau coach du WAC?

Son salaire et les détails de son contrat avec les Rouge ont été dévoilés par le journal électronique marocain ‘‘360 sport’’ citant le quotidien ‘‘Al Akhbar’’ qui avance un salaire mensuel à hauteur de 30.000 dollars (73.000 DT), assorti de primes selon les objectifs atteints(dont 200.000 dollars en cas victoire en Ligue des Champions 2018) et plusieurs autres avantages, dont une maison et une voiture de fonction.

Son contrat au WAC mentionne comme objectifs la Supercoupe d’Afrique, prévue en février contre le TP Mazembe, les titres du Championnat du Maroc et de la Ligue des Champions.

Said Naciri pourra rompre le contrat de l’entraîneur à tout moment si les conditions fixées ne sont pas remplies.

De son côté, l’ancien entraîneur de l’EST a demandé des changements au niveau du staff technique. Il ne travaillera pas sans son préparateur physique tunisien qu’il connaît bien, pour mettre à niveau les champions du Maroc sur le plan physique.

H. M.

Football : Faouzi Benzarti, nouvel entraîneur du WA Casablanca

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!