Accueil » Tunisie-Khemiri : Ennahdha ne sortira pas du gouvernement Chahed

Tunisie-Khemiri : Ennahdha ne sortira pas du gouvernement Chahed

Le député Imed Khemiri a indiqué que le mouvement islamiste Ennahdha ne compte pas sortir du gouvernement d’union nationale, présidé par Youssef Chahed.

Dans une déclaration au journal en langue arabe « Assarih » paru aujourd’hui, mardi 23 janvier 2018, M. Khemiri a indiqué que le bureau exécutif d’Ennahdha n’a pas évoqué la question d’un possible retrait du gouvernement d’union nationale, assurant que certains membres du mouvement islamiste n’ont fait qu’exprimer leurs points de vue sur le sujet.

Le député a, par ailleurs, assuré que son parti soutient le gouvernement Chahed ainsi que l’Accord de Carthage, qui est à l’origine de la mise en place de ce gouvernement, en août 2016.

Notons que Abdelkrim Harouni, président du Conseil de la Choura, la plus haute instance politique du parti islamiste après le congrès, avait indiqué, dans une déclaration aux médias, hier, que le mouvement d’Ennahdha pourrait sortir du gouvernement d’union nationale.

Cette déclaration est à mettre sur le compte de la duplicité et du double langage d’Ennahdha, qui aime être à la fois pour et contre, un pied dans le gouvernement et un autre dans l’opposition, de sorte à n’assumer aucune responsabilité dans les ravages que ses dirigeants ont fait subir à la Tunisie depuis qu’ils ont accédé au pouvoir en janvier 2012, car, on a tendance à vouloir le faire oublier, Ennahdha gouverne depuis 5 ans et il est le principal responsable de l’aggravation de la crise générale dans le pays. Ce parti est en passe de détruire la Tunisie.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.