Accueil » Sidi Bou Saïd : Exposition collective à la galerie Le Violon Bleu

Sidi Bou Saïd : Exposition collective à la galerie Le Violon Bleu

Oeuvre de Farid Belkahia.

Une nouvelle exposition collective, «Les contemporains du passé», se tiendra à la galerie Le Violon bleu, à Sidi Bou Saïd, du 4 février au 4 mars 2018.

«Quand le moderne s’installe sur les collines du village bleu…», c’est ainsi que la galerie Le Violon bleu, dédiée à l’art contemporain, annonce sa nouvelle exposition qui se veut un voyage dans le temps à travers de vieilles peintures de grands artistes tunisiens.

Ammar Farhat, Ibrahim Dhahak, Ali Bellagha, Noureddine Kayachi, Mahmoud Sehili, Omar El Nagdi, Farid Belkahia et Rafik El Kamel partageront l’espace de cette galerie perchée sur le célèbre village arabo-andalous et présenteront lors de cette occasion inédite des toiles impressionnantes et des peintures exceptionnelles, celles qui avaient fait leur succès dans les années 60 et 70.

Un mois durant, les visiteurs férus d’art plastique pourront admirer ces œuvres sorties des collections et qui avaient, ces dernières décennies, fait le tour de nombreuses expositions en Tunisie et un peu partout dans le monde. Bien que datées, ces toiles n’ont encore rien perdu de leur charme et de la fraîcheur de leur inspiration, bien au contraire.

Le vernissage aura lieu le dimanche 4 février à partir de 11h.

La galerie Le Violon bleu est sise au 12, place Sidi Hassine à Sidi Bou Saïd.

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.