Accueil » Médina Jazz : Nouveau festival musical à la Médina de Tunis

Médina Jazz : Nouveau festival musical à la Médina de Tunis

Le Club Tahar Haddad à la Médina de Tunis accueille la première édition du festival Médina Jazz, du 13 au 17 février 2018.

Après Tabarka Jazz, Jazz à Carthage, Sicca Jazz (au Kef)…, les jazzophiles tunisiens auront rendez-vous avec un nouveau festival musical dédié entièrement à ce genre musical.

Médina Jazz promet d’être la nouvelle destination des mélomanes et amoureux de cette musique créée à la fin du 19e siècle au sein des communautés afro-américaines.

Contrairement aux autres festivals du même genre, qui ont une dimension internationale, Médina Jazz sera entièrement dédié à la scène jazz tunisienne en mettant en avant des musiciens et chanteurs locaux, jeunes et moins jeunes. La soirée d’ouverture sera, d’ailleurs, assurée par l’un des grands maîtres du jazz en Tunisie, Faouzi Chekili, qui sera accompagné de son groupe. La soirée de clôture sera animée par le guitariste aux multiples influences Mehdi Azaïez.

Parallèlement aux concerts de musique, qui débuteront chaque soir à 19h, le festival prévoit aussi des ateliers, des expositions et des conférences.

Les activités commenceront le mardi 13 février à 15h avec une conférence sur l’histoire du jazz, animée par Faouzi Chekili, Faïza Mejri et Malek Lakhoua.

Tout au long du festival, le public pourra également découvrir l’exposition «Le Jazz en Tunisie», organisée en hommage au spécialiste et grand amoureux du jazz Mongi Mejri, décédé le 16 janvier 2017.

Le programme des soirées :

• Mardi 13 février : Trio Faouzi Chekili;
• Mercredi 14 février : Omar El Ouaer et Hamza Zeramdini & friends;
• Jeudi 15 février : Malek Lakhoua;
• Vendredi 16 février : Imen Khayati;
• Samedi 17 février : Trio Mehdi Azaïez.

Fawz Ben Ali

Hammamet : Jazz en liberté avec les frères Mraihi et Yacine Boularès

Les demoiselles du Jazz Club de Tunis chantent le blues

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!