Accueil » Football-Club africain : Nicholas Opoku arrive au bon moment

Football-Club africain : Nicholas Opoku arrive au bon moment

Le défenseur ghanéen du Club africain Nicholas Opoku est rentré, hier, lundi 19 février 2018n à Tunis, après une longue fugue de plus d’un mois et demi.

Le joueur devra reprendre, aujourd’hui, mardi, la préparation avec le groupe.

Le feuilleton Opoku prend donc fin et son retour est d’une importance particulière, car il est une valeur sûre qui va beaucoup apporter à l’équipe en termes d’expérience et de rigueur. Non pas que la défense, sans le Ghanéen, ait déçu. Au contraire, les résultats sont là. L’arrière garde des «Rouge et blanc» a été d’un apport déterminant dans la trajectoire positive du CA. Et Seif Tka, le successeur du Ghanéen au poste, a bien rempli sa mission. En d’autres termes, la concurrence sera rude au cours des prochaines semaines pour éviter le banc.

Rentré mi-décembre au Ghana, Opuku a passé environ un mois à Kumasi, sa ville natale, avant de partir en Suisse dans le but de décrocher un nouveau contrat en Europe. La défense du CA n’a guère souffert de son absence. Elle s’est comportée de la meilleure des façons et le club a réussi une exceptionnelle série avec notamment 22 points sur 27 ramassés en 9 matches pour s’installer à la seconde place du classement.

Bertrand Marchand apprécie le retour du Ghanéen qui lui offre une carte supplémentaire surtout dans la perspective des prochaines échéances délicates.

Opuku n’a pas été à son aise pendant la période Marco Simone et la rupture avec l’ex-président Slim Riahi a davantage compliqué la situation. Pour n’avoir pas été payé durant 3 mois, il a reçu l’aide de ses coéquipiers, rappelle-t-on dans l’entourage du club.

L’équipe retrouve la confiance et le goût du football. De plus elle marche fort bien en ce moment.

C’est ce qui a sans doute décidé le Ghanéen à revenir parce qu’il est désormais convaincu que les choses ont changé dans le bon sens. Et il arrive au bon moment pour lui et pour le CA.

H. M.

Club africain : Le mystère Nicholas Opuku s’épaissit

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.