Accueil » ‘‘Ours Ettbou’’’ : Un concert du tandem Zied Gharsa et Lena Chamamyan

‘‘Ours Ettbou’’’ : Un concert du tandem Zied Gharsa et Lena Chamamyan

Zied-Gharsa, Mohamed Lassoued et Lena Chamamyan.

Une collaboration inédite est en cours entre l’illustre chanteur de malouf tunisien Zied Gharsa et la chanteuse syrienne Lena Chamamyan.

Après le succès de sa première édition tuniso-algérienne, le projet musical multiculturel ‘‘Ours Ettbou’’, qui s’embarque ainsi dans une nouvelle aventure tuniso-syrienne, est né d’un partenariat entre Zied Gharsa et l’Orchestre national tunisien sous la houlette du maestro Mohamed Lassoued pour mener des résidences et ateliers artistiques couronnées à chaque fois par de grands spectacles musicaux.

A peine annoncé, le deuxième concert tuniso-syrien du projet (prévu pour le jeudi 22 février 2018 au Théâtre municipal de Tunis) a affiché complet, car le public ne pouvait manquer un rendez-vous musical aussi important réunissant deux grandes voix du monde arabe.

Les trois protagonistes du spectacle (Lena Chamamyan, Zied Gharsa et Mohamed Lassoued) ont tenu une conférence de presse le mardi 20 février à l’hôtel Africa au centre-ville de Tunis pour donner un aperçu sur cette belle collaboration.

«C’est l’une des plus grandes étapes de ma carrière !», a confié Zied Gharsa qui était ravi de partager la scène avec la chanteuse de jazz oriental Lena Chamamyan. Cette dernière avait donné l’été dernier deux concerts à guichet fermé aux festivals de Hammamet et de Carthage où elle a chanté quelques chansons populaires du répertoire tunisien. «Je ne me sens jamais étrangère en Tunisie», affirme-t-elle, ajoutant qu’elle a été impressionnée de voir à quel point la musique tunisienne est riche et difficile à maîtriser, «mais je me considère comme une éternelle étudiante».

Mohamed Lassoued a expliqué que marier deux cultures musicales différentes (à savoir le folklore syrien le malouf tunisien) n’est pas une chose évidente, «mais on a réussi à trouver le fil conducteur», affirme-t-il, annonçant par la même occasion que la prochaine collaboration se fera avec des artistes du Maroc.

Fawz Ben Ali

De Hammamet à Carthage : Lena Chamamyan fait un carton plein

Hammamet : Zied Gharsa, le charme et les bémols du maestro

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!