La première édition des Olympiades tunisiennes de résolution de problèmes (Tops) débutera le 3 mars 2018, à Tunis, la grande finale étant fixée aux 17 et 18 mars.
La 1ère Tunisian Olympiad of Problem Solving, organisée par le Comité national de pilotage des Olympiades tunisiennes de résolution de problèmes (Tops) et le Groupe Université Centrale (GUC), sous l’égide du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de celui de l’Education, est un concours informatique destiné aux élèves ingénieurs, étudiants en université, collégiennes, collégiens, lycéennes et lycéens. Il vise à promouvoir l’excellence scientifique et la réflexion créative parmi les élèves et les étudiants en Tunisie. Et à ce titre, il constitue l’un des plus importants pivots de l’excellence numérique.
La première édition aura lieu à la salle de conférence Tunis Arena, située aux Berges du Lac 1 et débutera, le 3 mars 2018, avec les qualifications aux Tops au niveau régional, la grande finale étant fixée aux 17 et 18 mars.
Le format des problèmes est fidèle aux concours de type olympiades avec des énoncés courts, sans indications ni questions intermédiaires, exigeant de l’astuce et de l’imagination pour être résolus directement sur un ordinateur par le biais de l’un des langages C, C++, Java ou Python. Sera désigné lauréat du concours, celui ou celle qui aura résolu efficacement le plus grand nombre de problèmes dans un minimum de temps.
Le concours est ouvert à tous les élèves et les étudiants avec une limite d’âge fixée à 25 ans maximum au 1er janvier 2018. Les esprits créatifs désirant développer leurs compétences en résolution efficace de problèmes ont jusqu’au 25 février 2018 pour s’inscrire.
I. B. (avec communiqué).
Olympiades en résolution de problèmes : Partenariat Université Centrale-Tops
Donnez votre avis