Accueil » IVD : Sihem Bensedrine décide de prolonger son mandat

IVD : Sihem Bensedrine décide de prolonger son mandat

Que d’argent volé au contribuable et jeté par la fenêtre !

Les activités de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) ont été prolongées d’une année, conformément à l’article 18 de la loi de base de la justice transitionnelle.

C’est ce qu’indique l’IVD dans un communiqué publié ce mardi 27 février 2018, en précisant que cette prolongation a été décidée suite aux réunions organisées par son conseil les 15, 26 et 27 février courant.

Cette décision est justifiée, selon l’IVD, par son incapacité à achever sa mission, comme prévu, en mai 2018, arguant le refus de la majorité des institutions de l’Etat d’appliquer les dispositions du paragraphe 9 de l’article 148 de la Constitution et des articles 40, 51, 52 et 54 de la loi de justice transitionnelle relatifs à l’accès aux archives publiques et privés, en particulier les archives de la police politique.

Le travail de l’IVD prendra donc fin le 31 décembre 2018. A moins que Mme Bensedrine – qui, on le sait, n’en fait qu’à sa tête et ne reconnaît pas les institutions de l’Etat, sauf quand celles-ci exécutent  ses décisions -, ne décide de prolonger encore son mandat.

Il faut dire qu’un très gros salaire, une limousine de fonction avec des paquets de bons d’essence et des voyages aux frais de la princesse…, le tout sur le dos des contribuables, ça vous tourne les têtes les mieux faites et vous rend addict!

Y. N.

Caïd Essebsi : L’IVD n’a pas rempli son rôle

Walid Jalled : L’IVD cherche à blanchir Ennahdha

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!