Accueil » Sûreté nationale : Taoufik Dabbabi remplacé par Rached Bettaieb

Sûreté nationale : Taoufik Dabbabi remplacé par Rached Bettaieb

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a démis de ses fonctions le directeur général de la Sûreté, Taoufik Dabbabi et nommé Rached Bettaieb pour lui succéder.

Adel Chouchane, chef du district de Tunis, a été désigné directeur général de la Sécurité nationale.
Taoufik Debbabi a été nommé à la tête de la direction générale de la Sûreté nationale, le 25 octobre 2017, à la place de Ramzi Rajhi.

Il est bon de rappeler que Taoufik Dabbabi, nommé le 25 octobre 2017, avait découvert, en 2013, un appareil sécuritaire parallèle au sein du ministère de l’Intérieur. Découverte suite à laquelle il fut poussé à la démission.

L’information relayée à l’époque par plusieurs personnalités politiques, telles Ahmed Néjib Chebbi et Lazhar Akremi… et des médias fut démentie, en ce temps-là, par l’«inoubliable» porte-parole du ministère, Khaled Tarrouche, qui avait motivé cette démission par des raisons de santé.

Selon des sources, les remaniements d’hier feraient suite aux protestations des policiers, lundi dernier, devant le tribunal de Ben Arous, incidents qui ont soulevé un tollé général au sein des corporations des magistrats et des avocats ainsi que des représentants de la société civile.

H. M.

Profil: Taoufik Dabbabi, nouveau DG de la sûreté nationale

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!