08 Mar 2018 | 18:33 SPORT, Tunisie
Le joueur franco-tunisien Yohan Benalouane devrait rejoindre les rangs de la sélection tunisienne dans les prochaines semaines.
Selon des sources concordantes, le joueur de Leicester City a déjà donné son accord au sélectionneur Nabil Maaloul depuis au moins un mois.
Si cette convocation venait à être confirmée, les places seront très chères en défense centrale de la sélection nationale tunisienne et la concurrence sera rude entre Syam Ben Youssef, Dylan Bronn, Yassine Meriah et… peut-être Yohan Benalouane.
Il est à rappeler que l’ex-joueur de l’AS Saint-Etienne, Parme, Cesena et Atalanta Bergame avait refusé à de nombreuses reprises par le passé de rejoindre la sélection tunisienne, préférant toujours donner la priorité à sa carrière en club.
La décision du joueur, compréhensible en son temps, avait irrité certains esprits chagrins. Mais Nabil Maaloul est allé récemment rencontrer Yohann Benalouane en Italie qui avait exprimé à l’ex-international tunisien Radhi Jaidi, actuellement entraîneur des espoirs de Birmingham, sa disposition à porter le maillot tunisien en Coupe du monde, en Russie, une expérience dont rêve tout joueur.
D’ailleurs, l’éventuelle arrivée en sélection de Yohan Benalouane (31 ans) a fait l’objet d’une forte opposition de plusieurs membres fédéraux mais Nabil a l’intention de convoquer le défenseur de Leicester.
H. M.
Equipe de Tunisie : Bientôt, la liste des joueurs pour l’Iran et le Costa Rica
l’entraineur tunisien a raison de vouloir intégré » ce salopard » il est expérimenté et ce sera à coup sur son unique coupe du monde !
le gars va vouloir donné tout ce qu’il a pour oublier ses déboires et son manque de temps de jeu à leicester !
il a grandi a st etienne et travaille régulierement – a mon avis il a encore la santé pour offrir 2 ou 3 matchs a fond et au top niveau malgré son gout pour les jeunes filles mineures !
Tu est donc en train de nous expliquer très tranquillement que Nabil Maaloul a raison de baissé son froc et par la même occasion, d’entraîner la Tunisie à faire de même …
Le footballeur tunisien s, entraine deux a trois fois intensément qu’ un pro en ligue 1 en France!
La sélection et la concurrence dans les clubs est plus importante. C,est pourquoi 70%des joueurs locaux n’ arrivent pas a dépasser les deux ans en France.
Le tunard du bled est fainéant et récupère mal et c,est quelqu’un qui ne joue pas tactique!