Accueil » La Tunisie célèbre Earth Hour : Une heure d’obscurité pour la planète

La Tunisie célèbre Earth Hour : Une heure d’obscurité pour la planète

Edition du « Earth Hour », en 2017, à Zaghouan.

La manifestation « Earth Hour » sera célébrée pour la 6e année consécutive en Tunisie, le samedi 24 mars 2018, de 20h30 à 21h30, aux Berges du Lac, à Tunis.

Organisée tous les derniers samedi du mois de mars par le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans différents pays du monde, cette manifestation vise essentiellement à couper les lumières et débrancher les appareils électriques durant une heure afin de promouvoir l’économie d’énergie, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la lutte contre le réchauffement climatique.

Chaque année, la Tunisie prend part à cette manifestation internationale qui, généralement, était organisée soit à l’avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis, soit au parc national de Zaghouan.

Beaucoup de Tunisiens, conscients de la nécessité de faire des économies d’électricité, avaient à chaque fois répondu présent à l’appel lancé par la branche du WWF, implantée en Tunisie, depuis 1994, et ce depuis l’organisation de la première édition du « Earth Hour« , en 2012.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.