Accueil » Gastronomie : Olivier Poivre d’Arvor amoureux de la cuisine sfaxienne

Gastronomie : Olivier Poivre d’Arvor amoureux de la cuisine sfaxienne

Mohamed Besbes, directeur du restaurant, et Rakia Racheg, la cheffe cuisinière.

L’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, fait la promotion de la cuisine sfaxienne, en parlant du concours culinaire Goût de France/Saveurs de Tunisie.

Commentant une vidéo publiée sur son comte Facebook, son excellence a rappelé que la compétition est prévue mercredi prochain, 21 mars 2018, avec la participation d’une quinzaine de très bons restaurants tunisiens.

Il a ajouté que plusieurs chefs expérimentés participent à cette manifestation culinaire visant à rapprocher les spécialités culinaires françaises et tunisiennes.

«Cela permettra aux amateurs de bons plats d’aller goûter, dans leurs établissements préférés, le meilleur des cuisines de nos deux pays», a-t-il dit, en ajoutant :«À Sfax, pour la première fois, un hôtel restaurant, le Borj Dhiafa, fait partie de la sélection, grâce au talent de la cheffe tunisienne Rakia Racheg», tout en affirmant, au passage, être amoureux de la cuisine sfaxienne.

Rappelons que l’événement Goût de France/Saveurs de Tunisie a vu le jour en 2015, et se tient chaque année en Tunisie, parallèlement à l’opération internationale Goût de France.

Y. N.

Les cuisiniers tunisiens se mettent à l’heure française

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!