Accueil » Le militant de la gauche tunisienne Salah Zeghidi hospitalisé à Tunis

Le militant de la gauche tunisienne Salah Zeghidi hospitalisé à Tunis

Salah Zeghidi manifeste contre l’islamisme politique, à Tunis, en 2012.

L’activiste politique et militant de la gauche tunisienne, Salah Zeghidi, victime d’un problème de santé, est  hospitalisé dans une clinique de Tunis.

Salah Zeghidi, qui pourrait avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC), est actuellement en réanimation.

Son camarade Jounaidi Abdeljaoued a indiqué à Kapitalis qu’il s’était rendu à son chevet hier, mais n’a pas pu lui parler. «Selon son fils Mourad (journaliste et producteur, Ndlr), il reconnaît les gens par moment et pourrait s’en sortir, malgré une paralysie partielle causée l’AVC», a ajouté M. Abdeljaoued.

«Résiste et ne lâche pas ! Ce n’est qu’une épreuve de plus… ça passera, tu en as vues d’autres! Relève-toi, parle-nous, élève ta voix comme d’habitude. Prends ta plus belle plume et écris-nous les mots qui rassurent, les mots vrais qui disent vrai, les phrases qui soulèvent les consciences et secouent les indifférents. Salah, notre ami, notre frère, notre camarade de toujours, accroche-toi. Nous sommes de tout cœur avec toi», a lancé Jounaidi Abdeljaoued, dans un statut sur Facebook, en s’adressant à son compagnon de route.

Rappelons que Salah Zeghidi est un militant de longue date qui a connu la prison pour ses positions politiques, au temps du président Bourguiba, dans les années 1970.

Après la révolution, il a participé aux mouvements pour les droits et les libertés et a été un infatigable combattant pour la laïcité et contre l’obscurantisme religieux et l’islamisme politique.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.