Accueil » Crise UGTT-Gouvernement : Caïd Essebsi dans le rôle d’arbitre

Crise UGTT-Gouvernement : Caïd Essebsi dans le rôle d’arbitre

Le président de la république, Béji Caid Essebsi, se réunira aujourd’hui, samedi 7 avril 2018, au Palais de Carthage, avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi. 

C’est ce qu’a indiqué le secrétaire d’Etat auprès du ministère du Transport, Hichem Ben Ahmed, lors de son passage à l’émission « De Tunis » sur la chaîne privée Attessia TV, vendredi 6 avril, en précisant que le chef de l’Etat, qui sera accompagné par le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, se réunira avec M. Chahed et M. Taboubi afin d’essayer de mettre fin au conflit opposant depuis plusieurs semaines le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

«Il y aura également une réunion très importante mercredi prochain entre des représentants du gouvernement, des partis politique, des organisations nationales et de l’ARP, qui portera essentiellement sur les grandes réformes entreprises par le gouvernement», a indiqué M. Ben Ahmed.

Le secrétaire d’Etat a, par ailleurs, indiqué que la réunion portera, également, sur d’autres volets, notamment, le régime de compensation, la réforme de l’administration publique et celle des caisses de sécurité sociale, dont le déficit ne cesse de se creuser et de grever dangereusement les finances de l’Etat.

https://www.facebook.com/AttessiaTV/videos/791750504352037/

E. B. A.

Youssef Chahed renvoie à Noureddine Taboubi la monnaie de sa pièce

L’UGTT entre dérives corporatistes et dérapages politiques

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!