Accueil » Tunisie : Le premier passage piéton 3D voit le jour à Carthage

Tunisie : Le premier passage piéton 3D voit le jour à Carthage

Un passage piéton 3D, donnant l’illusion d’être en trois dimension, a été dessiné devant l’Ecole internationale de Tunis, à Carthage, banlieue nord de Tunis.

Des membres de l’Ong Interact Club Tunis Méditerranée relevant de l’association internationale Rotary, ont dessiné, hier, lundi 9 avril 2018, un passage piéton 3D, un trompe l’œil, devant l’établissement scolaire, et ce, afin d’inciter les automobilistes à ralentir la vitesse à l’approche de l’école.

L’opération a été menée conformément aux exigences de la loi, indique Interact Club Tunis Méditerranée dans un post publié sur son compte Facebook, ajoutant : «On a joué sur la perspective et le choix des couleurs pour créer cette illusion d’optique avec un outil plus développé qu’un marquage au sol ou un dos d’âne».

L’Ong a, par ailleurs, expliqué que ce projet vise à faire ralentir les automobilistes et les inciter à être plus vigilants sur la route.

Notons que ce type de passage piéton existe dans plusieurs pays, notamment l’Inde, l’Islande, la France et la Belgique. L’objectif est de créer une sorte d’obstacle en hauteur et virtuel sur la route.

Cependant, ce procédé n’a pas eu l’effet escompté partout où il a été adopté, les automobilistes continuant à faire de l’excès de vitesse.

Notons aussi que la Tunisie figure parmi les pays dont les routes sont les plus meurtrières et où les accidents font 8 morts par jour.

E. B. A.

La Tunisie parmi les pays où les routes sont les plus meurtrières

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.