Accueil » Ligue des champions : L’Etoile du Sahel veut prendre de l’ascendant

Ligue des champions : L’Etoile du Sahel veut prendre de l’ascendant

L’Etoile sportive du Sahel (ESS) affronte aujourd’hui, samedi 5 mai 2018, Primeiro Augusto, à partir de 17 h (HT), à Luanda, en Angola, en ouverture de la première journée de la phase des poules de Ligue des Champions d’Afrique.

Par Hassen Mzoughi

Ce genre de match permet de prendre un peu d’ascendant et d’installer le moral. C’est celui qu’il faut gagner, voire, à défaut, pour les équipes qui se déplacent, un résultat nul. Comme l’a fait l’Espérance sportive de Tunis (EST), hier soir, vendredi 4 mai, face à Al Ahly, au stade Borg El Arab (0-0) d’Alexandrie. Et comme le souhaite aussi l’ESS en se mesurant à une équipe angolaise habituée du circuit continental.

ESS – Agosto live streaming du match: CAF 2018

L’ESS, dont la reconnaissance continentale est déjà bien établie, étant un club du Top 10 en Afrique, est appelée à gérer avec un maximum de réalisme un groupe où l’on trouve aussi un certain Zesco United, demi-finaliste de l’édition 2016.

Un calendrier lourd d’enjeu

L’ESS est surtout confrontée à un calendrier lourd d’enjeu avec notamment 3 rendez vous délicats: aujourd’hui face à Primeiro Augusto, jeudi prochain, 10 mai, à l’Union sportive de Ben Guerdane (USBG) pour le compte de la dernière journée de Ligue 1 et la finale de la Coupe de Tunisie contre le Club africain (CA), dimanche 13 mai.

Aussi, réussir ce premier rendez vous du calendrier sera-t-il sans nul doute une bonne motivation pour un début de réconciliation avec les supporteurs. Avec une victoire en finale de la Coupe de Tunisie, les Etoilés pourraient sauver leur saison.

En attendant, ils devraient se sortir du guêpier angolais car l’équipe n’offre pas toutes les garanties au vu des derniers matches. Surtout en Ligue des champions, où elle n’affiche pas la solidité qu’on lui connaît en défense avec 3 buts encaissés lors des deux dernières rencontres malgré les expérimentés Ammar Jemal et Rami Bedoui dans l’axe.

Sans victoires en cinq matches à l’extérieur !

De plus l’ESS n’a pas gagné lors des cinq derniers matches disputés à l’extérieur en compétition africaine (2 défaites et 3 nuls). Raison pour laquelle l’entraîneur Kheiredine Madoui opterait pour la prudence en renforçant l’entrejeu pour mieux contrôler son adversaire.

L’entraîneur algérien a choisi 20 joueurs pour le déplacement à Luanda. Il devrait aligner probablement Achraf Krir dans les buts, Wajdi Kechrida, Ghazi Abderrazak, Rami Bedoui, Ammar Jemal en défense, Aymen Trabelsi et Mohamed Methnani en pivots, Omar Konate, Hamza Lahmar et Ihab Msakni pour l’animation offensive, alors que Amine Chermiti évoluera en pointe.

Football-Finale de la Coupe de Tunisie : Club africain-Etoile, 44 ans après

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!