Accueil » Municipales : Un imam appelle les fidèles à ne pas voter pour les femmes

Municipales : Un imam appelle les fidèles à ne pas voter pour les femmes

Un imam de la mosquée Al-Hidaya, à Monastir, a appelé ses fidèles, lors du prêche du vendredi, à voter aux candidats qui font la prière et à ne pas voter pour les femmes qui se sont portées candidates aux élections municipales.

C’est ce qu’a indiqué le gouverneur de Monastir, Akram Sebri, dans une déclaration au journal en langue arabe « Achara Magharibi« , vendredi 4 mai 2018.

Le ministère des Affaires religieuses, qui a été informé par ces dépassements, la mosquée devant rester en dehors des enjeux politiques, a suspendu l’imam de ses fonctions et d’autres mesures seront également prises à son encontre.

Rappelons qu’en avril dernier, 100 cadres religieux ont été suspendus provisoirement de leurs fonctions pour cause de candidature aux municipales, pour la plupart dans les listes du parti islamiste Ennahdha, qui affirme pourtant avoir établi une séparation, dans ses activités, entre la religion et la politique.

Ahmed Adhoum, ministre du département des Affaires religieuses, avait alors indiqué que des muezzins et des imams ont été suspendus en vertu de l’article 6 de la Constitution qui stipule que les mosquées doivent être neutres et que les lieux de culte ne doivent pas être instrumentalisées politiquement.

E. B. A.

Adhoum : Suspension de 100 cadres religieux candidats aux municipales

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!