Accueil » Tunisie : Marwa Chtioui lauréate du 3e Festival des jeunes créateurs de mode

Tunisie : Marwa Chtioui lauréate du 3e Festival des jeunes créateurs de mode

La 3e édition du Festival des jeunes créateurs de mode s’est achevée hier soir, vendredi 4 mai 2018, en présence de nombreux designers de mode, d’artistes, de journalistes et de personnalités du monde du design, de la mode et du textile de Tunisie, de France, d’Italie, d’Egypte et du Maroc.

La soirée a été clôturée par la remise des prix de la compétition de cette troisième édition, organisée sous le slogan «Sur les traces de Azzedine Alaïa», le célèbre couturier franco-tunisien décédé il y a quelques mois.

La styliste de mode Marwa Chtioui a remporté le premier prix du meilleur jeune designer. Elle participera à la Fashion week à Rome. Quant au deuxième prix, il a été décerné à Sabrine Ben Salem.

Samir Ben Abdallah, à gauche. 

Samir Ben Abdallah, président du comité d’organisation du festival et Président du Groupement professionnel de la confection et de l’habillement, relevant de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect), a affirmé que l’organisation du festival vise à permettre aux jeunes créateurs de mode de présenter leurs produits et de faire connaître leur travail dans le domaine de la mode. Il a souligné l’importance de cet événement dans la promotion du secteur du textile en Tunisie, qui, a-t-il indiqué, fournit 160.000 postes d’emploi et génère 5.000 millions de dinars tunisiens (MDT) en devises étrangères.

La soirée a débuté avec des défilés de mode auxquels ont participé 16 designers et des centres de formation, ainsi que des défilés de tenues de soirée, de créations de bijoux, de sous-vêtements et de maillots de bain.

I. B. (avec communiqué).

Festival des jeunes créateurs de mode : Sur les pas d’Azzedine Alaïa

Gammarth : Le 2e Festival des jeunes créateurs de mode

Le Festival des jeunes créateurs de la mode jeudi à Gammarth

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!