Bien que notre pays regorge d’endroits où passer les vacances que l’étranger nous envie, on peut aussi aller faire un tour en dehors de nos frontières pour profiter de cultures ou de paysages différents de ceux que nous avons en Tunisie.
L’Égypte est une destination qui mérite vraiment le détour, surtout à cette période de l’année, entre mai et juin, il ne fait pas encore trop chaud et on peut vraiment apprécier le paysage et remonter le temps jusqu’au tout début de notre civilisation.
Nous avons répertorié les sites touristiques que vous ne devez pas manquer si vous optez pour un voyage organisé en Égypte. Vous ne pourrez peut-être pas tout faire lors d’un seul séjour, mais cela vous donne une idée de tout ce qu’il est possible de faire dans ce pays surprenant.
Les pyramides de Gizeh et le sphinx
Ces monuments imposant bâtis il y a plus de 5000 ans se trouvent non loin du Caire. Devant les anciennes tombes des pharaons le sphinx monte la garde. À noter que d’ici la fin 2018 le Grand Musée Égyptien ouvrira ses portes aux pieds des pyramides de Gizeh.
La mer Rouge est l’un des meilleurs spots où pratiquer la plongée sous-marine.
La mer Rouge
Pour les amoureux de la plongée sous-marine, la mer Rouge est l’un des meilleurs spots où la pratiquer. Ses eaux claires, ses fonds marins exceptionnels qui regorgent de coraux de poissons sont un véritable bonheur autant pour le néophyte que pour le plongeur expérimenté.
Croisière sur le Nil
C’est l’un des meilleurs moyens pour découvrir l’Égypte. La plupart de croisières partent de Louxor à Assouan, car c’est dans cette partie du pays que l’on trouve la plupart des monuments. On peut opter pour une croisière de 4 à 8 jours, ou alors, pour un côté plus romantique, opter pour une balade en felouque, ces bateaux à voile ancestraux.
La vallée des rois à Louxor est le site archéologique le plus riche au monde.
La vallée des rois et Luxor
En termes archéologiques le site est le plus riche au monde : c’est ici que les pharaons ont été enterrés en espérant pouvoir rencontrer les Dieux dans l’au-delà. Parmi les monuments à ne pas manquer on note : le temple funéraire de Hatchepsout, le Ramesséum, les Colosses de Memnon, le temple d’Amon et l’incroyable temple de Karnak situé sur la rive est du Nil. L’idéal est d’avoir plusieurs jours devant soit pour prendre le temps de visiter et de commencer tôt le matin pour éviter les coups de chaleur. On peut aussi profiter du paysage époustouflant en faisant un tour en montgolfière. Pour les amateurs de photos, le cadre est idéal.
L’oasis de Siouah
Non loin de la frontière libyenne, l’oasis de Siouah est l’un des endroits les plus charmants d’Égypte. Du fait de son isolement au milieu du désert, elle est restée très authentique dans un paysage de vergers luxuriants.
Les trésors du musée du Caire méritent le détour.
Le musée égyptien du Caire
Enfin, on ne pouvait terminer cette liste sans dire un mot sur l’un des plus grands musées entièrement consacrés à l’Égypte ancienne. Plus de 160.000 objets y sont conservés, dont le fameux trésor de Toutânkhamon que l’on peut admirer au 1er étage.
Un voyage en Égypte est une expérience unique qu’on ne peut oublier tant on est touché non seulement par la richesse culturelle du pays mais aussi par la beauté des paysages.
Donnez votre avis