Accueil » Qui veut barrer la route du Palais de Carthage au chef du gouvernement ?

Qui veut barrer la route du Palais de Carthage au chef du gouvernement ?

Radhia Jerbi, présidente de l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT), a indiqué que la commission des experts a reçu de nouvelles propositions relatives à la mise en oeuvre de l’Accord de Carthage 2.

Dans une déclaration à Mosaïque FM, aujourd’hui, vendredi 18 mai 2018, Mme Jerbi a indiqué que la commission des experts créée par les parties signataires de l’Accord de Carthage est en train de discuter de certaines propositions relatives aux priorités devant être inscrites dans le nouveau document de l’accord.

«Parmi ces propositions, il y en a une qui vise à empêcher la candidature d’un chef du gouvernement en exercice aux élections présidentielles de 2019. Nous sommes encore en train d’en discuter», a-t-elle déclaré.

Cette proposition vise, on l’a compris, à barrer la route du palais de Carthage au chef du gouvernement Youssef Chahed, qui pourrait être le candidat de Nidaa Tounes à la succession de Béji Caid Essebi. Cette éventualité semble causer des cauchemars à certaines parties, notamment l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), mais pas qu’elle… Il y a quelques mois, le 1er août 2017, le président du parti islamiste Ennahdha avait, dans un entretien avec Nessma TV, sommé le chef du gouvernement de ne pas se présenter aux présidentielles de 2019, à laquelle lui-même se prépare, en commençant par porter le costume cravate.

La présidente de l’UNFT a, par ailleurs, indiqué que la réunion de la commission, qui devait se réunir aujourd’hui, a été reportée à une date ultérieure, et ce pour des raisons qu’elle a qualifiées de techniques. Les parties signataires de l’Accord de Carthage 1 se réuniront, à nouveau, les 22 et 23 mai courant au Palais de Carthage, a-t-elle conclu.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!