Accueil » Le vélo contre l’embouteillage et la pollution à Tunis

Le vélo contre l’embouteillage et la pollution à Tunis

L’Association Thakafia met en place des café-stations-vélos pour encourager les Tunisiens à utiliser les deux-roues, en remplacement des voitures pour éviter les embouteillages, préserver l’environnement et inciter les jeunes au sport. Une manière aussi pour joindre l’utile à l’agréable.

Cette idée germait depuis plusieurs années dans l’esprit Chakib Ghanmi, président de l’Association. Il a d’ailleurs tenté de mettre en place des stations-vélos, en ville, en collaboration avec la municipalité de Tunis, mais sa démarche n’a pas eu l’aval des autorités qui lui ont refusé l’autorisation.

Artiste et homme de théâtre de son état, Chakib Ghanmi n’a pas abandonné son projet et l’a transformé en mettant en place la première station-vélo en collaboration avec un café situé à la rue Ariha, au quartier Lafayette, au centre-ville de Tunis. Le principe est simple : les clients peuvent louer le vélo pour 4 dinars de l’heure, faire leurs courses puis le remettre là où ils l’ont pris.

Chakib Ghanmi a assuré aujourd’hui, jeudi 24 mai 2018, sur Shems FM, que d’autres cafés-vélos verront le jour à Tunis et partout ailleurs et que cela peut aussi être un lieu de rencontre pour ceux qui partagent la même passion.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!