Accueil » Tunisie : Nouveau festival d’arts visuels à Kerkennah

Tunisie : Nouveau festival d’arts visuels à Kerkennah

L’archipel de Kerkennah (Sfax) accueillera la première édition du Festival international de photographie et d’arts visuels «Kerkennah 01» du 21 au 27 juin 2018.

«Kerkennah 01», qui se veut un festival d’envergure internationale, a été fondé par la jeune commissaire d’expositions Olfa Feki. Il est dédié aux arts visuels et numériques, dont un avant-goût a été dévoilé lors d’une journée à l’honneur du patrimoine kerkennien à Dar Keyna, à Sidi Bou Saïd.

Le festival célèbre en premier lieu la photographie mais sera aussi une plateforme ouverte aux différentes expressions artistiques comme le cinéma, la musique… et sera l’occasion de découvrir à travers la culture le magnifique décor de Kerkennah et son riche patrimoine.

Plusieurs expositions seront installées dans différents lieux insolites de l’archipel en présence de 5 commissaires internationaux, devant lesquels nos jeunes artistes tunisiens auront la chance de présenter leurs projets.

Le festival prévoit également un programme pédagogique avec des débats, des workshops et des tables-rondes dans une ancienne école restaurée pour l’occasion. Des projections de films tout récents et des concerts de musique seront aussi donnés sur les différentes îles de l’archipel pour animer la région et célébrer la fête de la musique qui coïncide avec le premier jour de la manifestation. Au programme : Badiaa Bouhrizi, Dhamma, Monkuti, Nuri…

«Kerkennah 01» est une initiative qui vise à encourager le tourisme intérieur, à décentraliser la culture et à lancer des grands festivals en dehors de la capitale, ainsi cette semaine placée sous le signe de la découverte culturelle et touristique permettra au public de profiter du beau temps et des magnifiques plages de Kerkennah surtout que le festival prévoit des sorties en mer pour s’initier à la pêche artisanale et déguster les spécialités de la région.

Les organisateurs du festival s’attendent à recevoir plus de 3000 festivaliers tunisiens et étrangers qui sont invités dès à présent à réserver en ligne une sorte de passeport qui leur sera remis à l’entrée et qui leur permettra d’accéder à l’ensemble du programme.

Fawz Ben Ali

Le patrimoine de Kerkennah s’invite à Dar Keyna à Sidi Bou Saïd

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.