Accueil » Le port de Sfax s’équipe d’une grue Liebherr LHM 550

Le port de Sfax s’équipe d’une grue Liebherr LHM 550

La compagnie internationale Ports Solutions a livré une grue Liebherr LHM 550 à la société d’arrimage Groupement des manutentionnaires de Sfax (GMS). Il s’agit de la plus grande grue portuaire mobile en Tunisie et en Afrique du nord.

Cette grue portuaire mobile de deuxième main, en provenance du port de Bata en Guinée équatoriale et n’ayant pas servi, en première main, plus 500 heures, est un engin à grande rapidité d’exécution qui offre des vitesses de levage pouvant atteindre les 120 mètres/minute et un rayon maximum de 54 mètres, et permet de gérer des navires ayant à leur bord jusqu’à 18 rangées de conteneurs.

Autant dire, donc, qu’avec cette grue portuaire mobile Liebherr LHM 550, le GMS accroîtra la vitesse de ses opérations de manutention et la sécurité de celles-ci.

En outre, cette grue est équipée d’un spreader twin-lift Bromma EH 170 (un système d’extension téléscopique) qui augmente sensiblement le rendement de cet engin. Selon Carlos Kohler, directeur général de la Ports Solutions, ce type de grue est capable de traiter une trentaine de conteneurs par heure et plus.

Cette nouvelle acquisition du GMS a été acheminée totalement montée du port équato-guinéen de Bata jusqu’à sa destination sfaxienne. Son voyage à bord du transporteur de charges lourdes MV Amoenitas a duré deux semaines et les opérations de chargement et de déchargement de la Liebherr LHM 550 ont pris trois heures.

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!