Accueil » Athlétisme : Rentrée de Habiba Ghribi au Golden gala de Rome

Athlétisme : Rentrée de Habiba Ghribi au Golden gala de Rome

C’est la rentrée pour Habiba Ghribi, ce jeudi soir 31 mai 2018, à l’occasion du Golden gala Pietro Mennea à Rome, 4e étape de la Ligue de Diamant, qui comprend 14 étapes de mai à septembre.

La championne du monde 2011 et olympique 2012 sera au départ de la course du 3000 mètres steeple (19h25) qui a attiré un field poids lourd avec la championne du monde en titre, l’Américaine Emma Coburn, la championne olympique 2016, la Bahreïnie d’origine kenyane, Ruth Jebet, ainsi que des performers kenyanes sous les 9 minutes : Beatrice Chepkoech, auteur cette année de la meilleure performance mondiale réalisée au meeting de Shanghai (9:07.27), Hyvin Kiyeng Jepkemoi, championne du monde 2017 à Pékin et qui a déjà battu Coburn cette année, Celliphine Chespol et Purity Kirui, autres concurrentes de valeur. Elles seront 20 athlètes au coup d’envoi de cette course de stars. De quoi s’attendre à une belle bagarre.

Préparation en Afrique du Sud, en Allemagne et en France

Après une année 2017 frustrante (forfait au Mondial de Londres, 9e avec 9’27’’97 à Doha et 10e avec 9’27’’2 à Paris), la star tunisienne disputera ce soir sa première compétition de l’année. Elle jaugera de son niveau compétitif au terme d’une longue préparation en Afrique du Sud et en Allemagne. De Rome, elle ira en France pour un ultime stage de préparation dans la région des Pyrénées à Font Romeu, lieu de rendez-vous habituel des champions avant les compétitions officielles.

Elle restera à Font Romeu jusqu’au 26 juin, date de son départ pour l’Espagne en vue de participer aux Jeux méditerranéens. Elle prendra part à cette joute dans deux courses, le 3000 m steeple et le 1500 m. Puis ce sera les championnats d’Afrique du 2 au 5 août au Nigeria qui sont qualificatifs pour la coupe du monde intercontinentale prévue début septembre en Slovaquie.

La dernière victoire de Habiba Ghribi en Ligue de diamant date de septembre 2015 à Bruxelles où elle a remporté la finale, devenant la deuxième meilleure performeuse de l’histoire de cette épreuve.

À 31 ans, l’athlète tunisienne vise les championnats du monde 2019 à Doha ( Qatar) et les JO de Tokyo en 2020.

Hassen Mzoughi

Habiba Ghribi et Yassine Saya fêtent leur mariage

Athlétisme : Habiba Ghribi forfait pour les championnats du monde

Championnat arabe d’athlétisme : L’or pour Habiba Ghribi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.