Accueil » Tunisie : « Romdhankom Horeya » pour défendre les non-jeûneurs

Tunisie : « Romdhankom Horeya » pour défendre les non-jeûneurs

Le Collectif pour les libertés individuelles (CLI) a lancé la campagne « Romdhankom Horeya » (Votre ramadan en toute liberté) pour promouvoir la liberté des non-jeûneurs durant le mois saint musulman.

Les associations rassemblées au sein de ce collectif tentent de faire entendre la voix des non-jeûneurs qui réclament l’ouverture des cafés et des restaurants durant les horaires de jeûne de ramadan, qui sont fermés en vertu d’une circulaire qui remonte à 1981.

Les internautes pourront ainsi découvrir chaque semaine 2 courts-métrages sur la page Facebook du collectif dont le premier a été publié hier, mercredi 30 mai 2018, et qui fera sûrement le bonheur des fans du réalisateur britannique Alfred Hitchcock.

Dans ce film, nous découvrons une maman, dont le rôle est interprété par l’actrice Fatma Ben Saidane, horrifiée de voir son fils, le YouTuber Loujey Zidi, manger des chips dans la maison en pleine période de jeûne de ramadan.

La musique utilisée dans cette séquence rappelle la scène mythique de la douche dans le classique « Psychose » d’Alfred Hitchcock.

E. B. A.

Tunisie : Malgré l’interdiction, la manifestation des non-jeûneurs maintenue

Libertés des non-jeûneurs : « Qui sont ces rats ?», lance Lotfi Abdelli

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!