Accueil » A propos des prix excessifs des billets de la compagnie Tunisair

A propos des prix excessifs des billets de la compagnie Tunisair

Lettre ouverte d’un citoyen tunisien résidant en France au Pdg de Tunisair Elyes Mnakbi à propos des prix trop élevés pratiqués par la compagnie aérienne nationale pour ses vols desservant les villes européennes et notamment françaises.

Par Mouldi Souibgui *

Un billet Lyon-Tunis à 690 € est deux fois plus cher qu’un billet Paris-New York, et c’est trop cher pour la communauté tunisienne résident en France et pour leurs familles de 4 personnes et plus. Cette manière d’empêcher les citoyens tunisiens de rentrer passer les vacances chez eux n’est pas constructive. Elle n’est pas non plus productive pour la compagnie nationale.

Par cette politique, Tunisair oblige nos jeunes à orienter leurs vacances vers d’autres destinations 3 fois moins chères. Et pourtant, son Pdg, Elyes Mnakbi, avait annoncé une réduction de 30% pour les Tunisiens résidents à l’étranger, mais rien n’est fait à ce jour et les réservations commencent à se faire pour d’autres destinations. C’est un gâchis.

Il faut baisser les prix à la hauteur du pouvoir d’achat maigre d’une grande majorité des familles tunisiennes en France. Et, surtout, s’aligner sur les prix pratiqués par la plupart des compagnies aériennes internationales.

Il faut comprendre que pour les vacanciers, il n’y a pas que le billet, il y a d’autre frais et on serait obligés de faire un choix pour d’autres destinations plus accessibles ou annuler tout simplement les vacances en Tunisie.

Par votre politique des prix, vous ne nous encouragez pas à aider la Tunisie que nous portons dans notre cœur et vous risquez d’aggraver à terme les difficultés de la compagnie nationale dont la clientèle est essentiellement constituée de nationaux.

Faut-il rappeler, à ce propos, qu’avant la révolution de 2011, le gouvernement de l’époque affrétait des vols charters et pratiquait des prix très modérés permettant à toutes les familles de passer leurs vacances en Tunisie, d’investir dans leur pays, d’y construire et d’y apporter une richesse diversifiée.

Monsieur le Pdg de Tunisair, vous êtes en train de choisir la mauvaise stratégie au détriment des familles en difficultés et des jeunes aux moyens limités, sachant qu’une grande majorité des Tunisiens en France vit des aides sociales, des primes de chômage, des allocations familiales et des pensions de retraite, et un pouvoir d’achat maigre qui ne leur permet de payer les prix excessifs que pratique aujourd’hui Tunisair.

Merci de revenir à la raison et de tenir compte de la réalité de la situation économique et sociale des Tunisiens à l’étranger, et ce dans l’intérêt de tous, et d’abord, à terme, dans l’intérêt de la compagnie nationale.

J’espère que vous avez saisi le sens de ma demande qui est celle d’au moins 600.000 Tunisiens vivant en France, qui font la même démarche de différentes manières auprès de tous les services compétents de la république.

Vous souhaitant et à tous les tunisiens, un excellent ramadan, nous restons tous, bien entendu, au service du pays pour l’aider à sortir de son marasme actuel…

* Citoyen tunisien résident en France.

Transport aérien : Un été très chaud pour la compagnie Tunisair

Tunisair annonce 13 mois consécutifs de croissance de l’activité globale

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!