Accueil » Coupe du Monde : Les joueurs anglais solidaires face à la Tunisie

Coupe du Monde : Les joueurs anglais solidaires face à la Tunisie

L’équipe d’Angleterre, constituée de joueurs expérimentés et de jeunes talents, va faire bloc pour remporter son premier match de Coupe du monde face à la Tunisie.

Le défenseur de l’équipe d’Angleterre Gary Cahill a déclaré que les joueurs expérimentés dans l’équipe d’Angleterre devraient aider les jeunes comme l’attaquant Harry Kane à gérer la pression de la Coupe du monde et du public anglais qui attend d’eux d’effacer les fiascos des deux dernières Coupe du monde et de l’Euro 2016.

«C’est en faisant bloc que l’équipe d’Angleterre pourra réussir son entrée en lice en Coupe du monde. Ce devrait être le credo de tous les joueurs afin de bien gérer la pression, notamment les jeunes qui disputeront leur première coupe du monde», a reconnu le défenseur d’Arsenal au journal ‘‘Standard Sport’’.

«Il est important par exemple que Harry Kayne trouve le soutien des joueurs expérimentés de l’équipe pour être le buteur que nous souhaitons en Coupe du monde», ajoute le solide arrière des Gunners.

Tunisie et Panama, deux adversaires inconnus

Cahill affirme que le sélectionneur Gareth Southgate voulait un certain nombre de leaders pour partager la charge. «Je suis là pour aider, je ne cherche pas à prêcher, mais j’ai de l’expérience. Les joueurs expérimentés sont là pour entretenir un groupe super motivé, notamment les attaquants qui ont particulièrement besoin de toujours se sentir poussés vers l’avant. La solidarité, il en faut pour éviter des surprises au premier tour, car nos adversaires vont essayer de compliquer notre tâche», insiste Cahill.

Le gardien Nick Pope, le successeur dans les buts du célèbre Joe Hart, et qui n’a participé à aucun match international, estime que les joueurs de l’équipe actuelle sont très proches. «Nous nous motivons tous les jours, c’est la meilleure chose pour l’équipe», a-t-il déclaré. «Chaque jour c’est dur l’entraînement, mais l’esprit d’équipe devrait aider au premier tour, face à deux adversaires inconnus, la Tunisie et le Panama», indique le très athlétique gardien de Burnley.

L’Angleterre jouera dans le Groupe G de la Coupe du monde et commencera face à la Tunisie le 18 juin 2018, avant d’affronter la Belgique et le Panama.

H. M.

1er adversaire de la Tunisie au Mondial, l’Angleterre gagne sans briller

Mondial 2018: Le onze de Southgate pour Tunisie/Angleterre

Adversaire de la Tunisie au Mondial : L’Angleterre mise sur la jeunesse

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!