Accueil » Migration : Enquête sur la probable implication d’agents de la sécurité

Migration : Enquête sur la probable implication d’agents de la sécurité

Le procureur de la république du tribunal de 1ère instance de Sfax a ouvert une enquête sur la probable implication de certains agents de la sécurité dans les opérations de migration clandestine à partir de Kerkennah (Sfax). 

C’est ce qu’a indiqué le porte-parole des tribunaux de Sfax, Mourad Turki, à l’agence Tunis Afrique Presse (Tap), aujourd’hui, mercredi 6 juin 2018, en précisant que le procureur de la république a pris cette décision suite à la publication de plusieurs statuts sur les réseaux sociaux par des citoyens ayant assuré que des policiers seraient impliqués dans le drame du naufrage du bateau de migrants clandestins, samedi dernier, au large de Kerkennah.

Rappelons à ce propos que Lotfi Brahem, le ministre de l’Intérieur démis aujourd’hui de ses fonctions, avait, hier, limogé plusieurs cadres de la police et de la garde nationale en poste à Kerkennah et à Sfax, pour leur responsabilité, directe ou indirecte, dans ce drame, qui a beaucoup ému en Tunisie et dans le monde.

Rappelons aussi que la députée du Courant démocratique, Samia Abbou, avait appelé, lundi, à l’ouverture d’une enquête sur les policiers suspectés d’avoir empoché de l’argent pour laisser les migrants clandestins embarquer sur des bateaux à Kerkennah. Elle avait affirmé que ces agents étaient au courant que le bateau en question allait prendre la mer, samedi dernier, en direction des côtes italiennes.

E. B. A.

Migration: Abbou appelle à enquêter sur les flics corrompus à Kerkennah

Migration : Purge dans le corps de la police après le drame de Kerkennah

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!