Accueil » Tunisie : Un député de Nidaa adresse une lettre ouverte à Matteo Salvini

Tunisie : Un député de Nidaa adresse une lettre ouverte à Matteo Salvini

Réagissant aux récents propos du ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, le député de Nidaa Tounes, élu dans la circonscription d’Italie, Mohamed Ben Souf, a estimé que les accusations portées à l’encontre de la Tunisie touchent la dignité des Tunisiens.

Dans une lettre ouverte sur sa page Facebook adressée à M. Salvini, mardi 5 juin 2018, M. Ben Souf a indiqué que tous les médias italiens ont affirmé que la Tunisie est le seul pays à appliquer les dispositions de l’accord tuniso-italien concernant le renforcement du contrôle des flux migratoires irréguliers et de faciliter le rapatriement des ressortissants tunisiens en situation irrégulière.

Cet accord avait été signé avec l’ancien ministre de l’Intérieur, Roberto Maroni, également membre de la Ligue, parti d’extrême droite italien, dont Matteo Salvini en fait aussi parti, ajoute le député.

Mohamed Ben Souf a, par ailleurs, indiqué les déclarations du ministre de l’Intérieur italien sur l’envoi de repris de justice tunisiens vers l’Italie sur des embarcations clandestines sont totalement infondées.

D’un autre côté, les députés de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) comptent exiger du gouvernement italien des excuses officielles  suite aux déclarations erronées et hostile de Matteo Salvini.

Faycel Khelifi, député de Nidaa Tounes et assistant du président du parlement, Mohamed Ennaceur, a indiqué à Mosaïque FM que le ministre italien voulait faire un coup politique en s’attaquant directement aux Tunisiens dans le seul pour gagner la sympathie des personnes qui sont fortement opposés à l’immigration en Italie.

«Nous n’exportons pas des terroristes en Italie comme il le prétend. Et c’est tout à fait faux ce qu’il dit. Le terrorisme est d’ailleurs aussi présent en Italie même», a expliqué M. Khelifi.

E. B. A.

Un ministre italien : La Tunisie nous envoie des criminels

Matteo Salvini : La Tunisie convoque l’ambassadeur de l’Italie

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!