18 Juin 2018 | 10:12 SOCIETE, Tunisie
Des supporteurs tunisiens, venus en masse pour soutenir leur équipe nationale en lice pour la Coupe du monde 2018 en Russie, ont cherché à mettre en valeur la culture de leur pays, avec en vedette, la chéchia, le fameux couvre-feu de laine rouge, couleur du drapeau national.
Quelques jours avant le coup d’envoi du premier match opposant la Tunisie à l’Angleterre, ce soir, lundi 18 mai 2018, à 19 h (HT), à Volograd, près de 8.000 supporteurs tunisiens, venus des 4 coins du monde, se sont donné rendez-vous en Russie pour encourager leurs joueurs.
Durant leur passage dans plusieurs villes russes, ces supporteurs ne sont pas passés inaperçus. Ils ont, au contraire, marqué leur passage à leur manière : il interprétaient des chants populaires, en tapant sur le bendir, agitaient le drapeau national rouge et blanc et portaient la fameuse chéchia, le couvre-chef couleur rouge sang, devenu une sorte d’emblème national.
Et ça ne s’est pas arrêté là : certains ont même tenu à faire porter la chéchia aux supporteurs d’autres équipes et aux journalistes de différents pays, notamment anglais, suédois, russes et même argentins. Question d’amuser la foule…
Un journaliste britannique d’ITV et un cheval portent la chéchia.
Cette initiative, répondant au nom de « Tunisian Chéchia around the world« , a beaucoup plu aux Tunisiens. Ceux d’entre eux qui se trouvent en Russie ont d’ailleurs appelé leurs compatriotes, qui les rejoindront dans les jours à venir en Russie, à apporter dans leurs valises beaucoup de chéchias et de maillots de l’équipe nationale.
Un Argentin et deux Russes portant la chéchia.
Drôles, gouailleurs et bambocheurs à souhait, ces supporteurs tunisiens aiment faire la fête partout où ils débarquent. Ils ont su investir de leur enthousiasme et leur euphorie les rues des villes russes et fait parler de leur pays et de leur équipe nationale.
Parions qu’ils seront très nombreux, ce soir, dans les gradins du stade de Volograd, pour porter les « Aigles de Carthage » face aux redoutables « Lions » anglais.
E. B. A.
Mondial-Groupe G : Tunisie pour un exploit, Angleterre et Belgique favoris
Ferjani Sassi : «L’équipe de Tunisie peut réaliser de belles choses»
Attention le couvre-chef prend feu !!!
Le ridicule ne tue pas ,un cheval qui porte la chéchia ,d’habitude ce sont surtout des ânes et des chèvres .On lit exactement le même genre d’article sur les supporteurs marocains ,ils mettent l’ambiance ,remplacer le mot tunisien par marocain le résultat est le même ,le grand exploit dont on parlera pendant 30 ans ,si une des deux équipes passent le premier tour .Alors là bonjour les discours dithyrambiques sur l’exploit du siècle .
vous pouvez commander une chechia en ligne :
lartisanet.com/fr/chechia/239-chechia-rouge.html