Accueil » Drame de Kerkennah : Identité du passeur principal arrêté

Drame de Kerkennah : Identité du passeur principal arrêté

Nejah Atallah caché dans le coffre de la voiture du soldat…

Le passeur principal de l’embarcation ayant échoué, dans la nuit du 2 juin 2018, au large de Kerkennah (87 morts), répond au nom de Nejah Atallah. Âgé de 32 ans, il est connu dans la région pour avoir organisé des dizaines de traversées clandestines entre Sfax et l’Italie.

Depuis le drame, Nejah Atallah se cachait à Kerkennah et a réussi ainsi à échapper à la police. Hier soir, jeudi 21 juin, il a enfin été arrêté près du port de pêche alors qu’il s’apprêtait à fuir la ville. Il s’était caché dans le coffre du véhicule conduit par un sergent de l’armée nationale, qui aurait perçu de l’argent pour l’aider dans sa fuite.

Les 2 suspects ont été arrêtés.

Le ministère de la Défense a, par ailleurs, publié un communiqué, aujourd’hui, dénonçant l’acte du sergent et précisant qu’il sera traduit en conseil de discipline et poursuivi en justice.




Selon des habitants de Sfax, Nejah Atallah organise depuis plus de 2 ans des voyages de migration clandestine et perçoit pour chaque migrant une somme variant de 2.000 à 3.000 dinars. Son nom a été révélé à la police par des rescapés et d’autres passeurs récemment arrêtés dans la région.

Y. N.

Naufrage à Kerkennah : Arrestation du présumé organisateur

Naufrage à Kerkennah : Un enfant de 14 ans parmi les victimes

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.