Accueil » Été 2018 : Les Tunisiens appelés à se prémunir contre les fortes chaleurs

Été 2018 : Les Tunisiens appelés à se prémunir contre les fortes chaleurs

Le ministère de la Santé appelle les citoyens à prendre les précautions nécessaires contre la hausse des températures prévue à partir d’aujourd’hui et durant toute la saison estivale qui commence.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, vendredi 29 juin 2018, le département de la Santé appelle les personnes âgées, les mères de nourrissons, les enfants et les femmes enceintes à boire chaque jour 1 litre et demi d’eau, à éviter de boire des boissons gazeuses ou des jus de fruits en boîte, à rester dans une pièce fraîche en prenant soin de fermer les fenêtres pendant la journée et à aérer la maison durant la nuit.

Il est également conseillé aux citoyens de prendre une douche à l’eau tiède, d’appliquer une lingette humide sur la tête, d’éviter de se baigner entre 11 heures du matin et 16 heures de l’après-midi, d’utiliser des écrans solaires, de porter des lunettes de soleil, de marcher à l’ombre, de porter un chapeau et ainsi que des habits en coton.

En cas d’apparition des symptômes d’insolation, notamment la migraine ou les nausées, les citoyens sont appelés à se rendre chez le médecin et à mettre la personne malade dans une pièce fraîche tout en lui faisant boire de l’eau et en lui mettant des lingettes humides sur la tête et les membres.

S’ils connaissent une personne âgée vivant seule chez elle, les citoyens sont appelés à lui conseiller de suivre les consignes ci-haut.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.