Accueil » Ghannouchi n’a pas dit qu’il se présentera aux présidentielles de 2019

Ghannouchi n’a pas dit qu’il se présentera aux présidentielles de 2019

Samir Dilou, député du mouvement islamiste Ennahdha, a indiqué que le président du parti, Rached Ghannouchi, n’a pas dit qu’il se présentera aux élections présidentielles de 2019.

Dans une déclaration à Mosaïque FM aujourd’hui, vendredi 29 juin 2018, l’ancien ministre des Droits de l’homme et de la Justice transitoire a indiqué qu’à l’heure actuelle, il est encore très tôt pour dire si le président du mouvement islamiste se présentera ou non aux prochaines présidentielles.

«Ni le président de la république, Béji Caid Essebsi, ni le chef du gouvernement, Youssef Chahed, ou même les secrétaires généraux des partis politiques n’ont d’ailleurs encore dit qu’ils seront candidats aux prochaines élections. Logiquement, on ne peut pas présenter sa candidature avant un an du scrutin», a déclaré l’ancien porte-parole des gouvernement Jebali et Larayedh.

Notons que Rached Ghannouchi avait indiqué, en mai dernier, qu’en vertu du règlement intérieur du parti islamiste, modifié lors du 10e congrès en mai 2016, c’est le président, c’est-à-dire lui-même, qui est le candidat naturel du parti aux élections présidentielles.

La mise au point de Dilou cherche à faire taire, momentanément, les rumeurs sur une éventuelle candidature de Ghannouchi à la succession du président Caïd Essebsi.  Mais tout porte à croire que le dirigeant islamiste y pense chaque matin… en ne se rasant pas.

Le port de la cravate et du costume, sur le conseil de son ami Nabil Karoui, le tonitruant patron de Nessma TV, s’insère sans doute dans les préparatifs d’une candidature annoncée.

De même que l’acharnement mis par le Gourou de Montplaisir à vouloir empêcher le chef du gouvernement Youssef Chahed de se présenter à la prochaine présidentielle, ce dernier étant la personnalité la plus populaire aujourd’hui en Tunisie et qui survole depuis plusieurs mois les sondages sur les intentions de vote des Tunisiens.

E. B. A.

Ghannouchi : Je suis le candidat naturel d’Ennahdha aux présidentielles

Ghannouchi propose de laisser Chahed en poste jusqu’à janvier 2019

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!