Accueil » Tarragone 2018 : Les Tunisiens remportent 10 nouvelles médailles

Tarragone 2018 : Les Tunisiens remportent 10 nouvelles médailles

Nihel Cheikh Rouhou/Mohamed Aziz Douggaz/Anis Ghorbel/Abdessalem Ayouni.

La Tunisie a remporté lors de la 8e journée des Jeux méditerranéens de Tarragone, en Espagne (du 22 au 1er juillet 2018), 10 médailles : une en or, 3 d’argent et 6 de bronze.

En pétanque, la Tunisienne Mouna Beji a décroché la médaille d’or en remportant la finale contre son adversaire la Turque Gulcin Celik. Sa compatriote, Asma Belli a, quant à elle, remporté le bronze.

La judoka Nihel Cheikh Rouhou a, de son côté, été battue hier, vendredi 29 juin, lors de la finale de la catégorie des 78 kg, par la Turque Kayra Sayit. Cette dernière a eu l’or tandis que la Tunisienne a remporté l’argent. Son compatriote, Faycel Jaballah, a quant à lui, décroché le bronze lors de la petite finale qui l’avait opposé à l’Espagnol Angel Parra.

En athlétisme, le Tunisien Abdessalem Ayouni a remporté l’argent dans l’épreuve des 1.500 mètres et le bronze est revenu à son compatriote Zied Azizi (400 m haies).

Yasmani Escobar, Ludvy Vaillant et Zied Azizi.

Les boxeurs Bilel Mhamdi, Alaa Shili et Ahmed Tabai ont remporté, lors de leur petite finale, une médaille de bronze chacun tandis que les tennisman Mohamed Aziz Douggaz et Anis Ghorbel ont décroché l’argent lors de la finale qui les avaient opposé aux Français Alexandre Muller et Corentin Denolly.

En taekwando, le Tunisien Hedi Neffati a décroché la 3e place en remportant le bronze, et ce après avoir battu son adversaire le Serbe Milos Gladovic.

Jusqu’à hier, vendredi 29 juin, la Tunisie est classée à la 9e place avec un total de 25 médailles, dont 5 en or.

E. B. A.

Tarragone 2018 : Les tennismen Ghorbel et Dougaz en finale

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!