Accueil » Attaque de Berlin : Mandat de recherche contre le Tunisien Maher D.

Attaque de Berlin : Mandat de recherche contre le Tunisien Maher D.

L’Allemagne a émis un mandat de  recherche international contre le Tunisien Maher D., qui était en contact permanent avec Anis Amri, l’auteur présumé de l’attentat de Berlin, le 19 décembre 2016 (12 morts, 56 blessés).

Selon les investigations menées à Berlin, Maher D., qui serait lié à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech), est accusé d’avoir encouragé Amri de perpétrer cet attentat. Des échanges sur les réseaux sociaux entre les deux hommes,ont été découverts et un document envoyé par Maher faisant l’éloge du jihad a également été intercepté.

On notera que Chaker, le frère de Maher, a été arrêté en 2017 après que les enquêteurs aient découvert, sur son compte bancaire, un transfert de 7.000 euros effectué par Anis Amri.

Chaker avait avoué selon les médias locaux, citant une source proche de l’enquête, que son frère aîné se trouvait en Libye depuis 2015, où il combattait avec l’organisation terroriste de Daech.

Un mandat de recherche international a été émis, jeudi 5 juillet 2018, par l’Allemagne contre Maher qui, selon la police, a joué un rôle décisif dans l’attentat de Berlin.

Y. N.

Terrorisme : L’Italie expulse un Tunisien pour ses liens avec Anis Amri

Parcours d’Anis Amri, le Tunisien recherché dans l’attentat de Berlin

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!