Accueil » Solidarité : Le cheval de la Goulette a enfin bénéficié de soins

Solidarité : Le cheval de la Goulette a enfin bénéficié de soins

Le propriétaire du cheval brûlé depuis une semaine à la Goulette (banlieue nord de Tunis) a finalement laissé des vétérinaires soigner l’animal aujourd’hui, mercredi 18 juillet 2018.

C’est ce qu’indique aujourd’hui à Kapitalis Walid Ben Mustapha, docteur vétérinaire à la clinique Mars’animaux (La Marsa), en précisant que le cheval a été brûlé accidentellement par des produits caustiques jetés dans une décharge où il pâturait. Il a ajouté s’être rendu sur place avec son amie activiste Amel Kooli et rencontré le propriétaire qui a démenti certains médias l’ayant accusé de torturer son cheval et de l’avoir intentionnellement brûlé.

Dr Ben Mustapaha a précisé avoir injecté de l’antibiotique à l’animal souffrant d’infections dues aux brûlures non soignées et d’avoir procédé à des soins locaux. Tous les 2 jours, le vétérinaire et son amie s’occuperont du cheval, qui, dans une dizaine de jours, recouvrera sa santé.

Le docteur devra également récupérer, par le biais d’associations, une nouvelle monture pour le cheval, utilisé pour tirer une charrette, afin qu’il ne se blesse pas, car celle utilisée par son propriétaire n’est pas adéquate et peut blesser l’animal.

Cette histoire du cheval de la Goulette démontre encore une fois la solidarité et la générosité des Tunisiens, qui au fond ne sont pas si insensibles à la cause animale.

Cependant, la loi doit suivre pour mieux protéger les animaux et surtout pouvoir intervenir en cas de problème de cet ordre.

Y. N.

La Goulette : Appel à sauver un cheval brûlé, otage de son maître

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.