Accueil » Tunisie : Hammami confirme une pénurie du vaccin contre l’hépatite B

Tunisie : Hammami confirme une pénurie du vaccin contre l’hépatite B

Les élèves inscrits en 1ère année primaires devront obligatoirement se faire vacciner contre l’hépatite A, et ce à partir de la prochaine année scolaire 2018-2019.

C’est ce qu’a annoncé Imed Hammami, ministre de la Santé, lors de son audition à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), jeudi 19 juillet 2018, en précisant qu’en cas d’atteinte d’un élève, c’est toute la classe qui sera vaccinée contre ce virus.

Dans une phase ultérieure, ce sont tous les élèves de la 7e année de base qui seront obligatoirement vaccinés, a-t-il ajouté.

Selon les statistiques du département de la Santé, moins de 1% (0,87%) des Tunisiens seraient touchés par cette infection et principalement dans les régions du sud-ouest, où certains habitants sont porteurs des virus des hépatites B et C.

M. Hammami a, par ailleurs, indiqué qu’à l’heure actuelle, il y a, en Tunisie, une pénurie de vaccin contre l’hépatite B, sans en préciser les raisons, tout en assurant qu’une stratégie pour lutter contre l’hépatite B a été mise en place par le ministère, notamment une campagne de sensibilisation aux exigences de la propreté et de l’hygiène.

E. B. A.

Meriem décède d’une hépatite C transmise par son son mari

Hépatite A : Colère à Kasserine après le décès de Montasser (6 ans)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!