Accueil » Coupe arabe des clubs : l’Espérance remet son titre en jeu

Coupe arabe des clubs : l’Espérance remet son titre en jeu

L’Espérance sportive de Tunis (EST) remet son titre en jeu, aujourd’hui, jeudi 9 août 2018, à 18H (HT), face à Al Ittihad d’Alexandrie, au stade Borg El Arab, qui sera diffusé sur Abu Dhabi Sport 1.

Les «Sang et or», 3 titres remportés en 1993, 2008 et 2017 (record avec les Irakiens d’Al Rasheed), contre 2 pour le Club sportif sfaxien (2000 et 2004) et 1 trophée pour le Club africain (1997), ont bien travaillé en vue de cette rencontre, sous la direction de Khaled Ben Yahia, qui renoue avec cette compétition mais en tant que patron technique.

En 1993, il était le capitaine de l’EST lors de la première victoire des «Sang et or» en finale de la Coupe arabe des champions devant Moharrek du Bahreïn, battu 3-0 (doublé de Tarak Thabet et un but de Kenneth Malitoli).
Les bons souvenirs c’est inoubliable, mais Khaled Ben Yahia est bien excité à l’idée de remporter un «doublé» personnel.

Rentrée de Khenissi, Derbali et Kom

Trois joueurs de base seront de retour aujourd’hui : Taha Yassine Khenissi, Sameh Derbali et Frank Kom.
Khenissi effectue un retour très attendu après une absence de 3 mois en raison d’une déchirure musculaire à la cuisse qui l’a privé de participation au Mondial 2018. Souhaitons pour l’attaquant espérantiste beaucoup de buts et beaucoup moins de blessures que la dernière saison. Sa rentrée va offrir du répit à Bilel Mejri qui a disputé tous les matches amicaux et la rencontre contre Kampala City en Ligue des champions d’Afrique.

A priori l’EST a les moyens de bien négocier son match contre Al Ittihad Alexandrie. Méfiance tout de même devant une formation blessée après sa lourde défaite en championnat d’Egypte (5-2).

Prise en charge intégrale

L’UAFA a décidé d’inviter 32 équipes, exigées par le sponsor de la compétition, qui n’a pas été dévoilé, pour animer cette compétition «grandiose et très lucrative» sur le plan financier.

Toutes les équipes seront entièrement prises en charge question frais d’hébergement de restauration et de billetterie.

Les 32 clubs engagés militeront pour un gros pactole : 6 millions de dollars pour le vainqueur et 2,5 millions de dollars pour le deuxième. La dotation financière par club et par tour est de 50.000 dollars pour les 32e de finales, 150.000 dollars pour les huitièmes, 250.000 dollars pour les quarts et 350.000 dollars pour les demies.

Calendrier des clubs tunisiens au premier tour

Aller

Jeudi 9 août (18:00) : Al Ittihad Alexandrie – Espérance sportive de Tunis (stade d’Alexandrie).

Vendredi 10 août (16:00) : Oil Irak – Club sportif sfaxien (stade Franso Hariri);

Samedi 11 août (20:00) : Étoile sportive du Sahel – Al Ramtha de Jordanie (stade de Sousse).

Retour

Dimanche 2 septembre (20:00) : Espérance Tunis – Al Ittihad Alexandrie (stade de Radès).

Vendredi 28 septembre (16h00) : Al-Ramtha- EtoileSahel (stade Al Hassan)

Dimanche 30 septembre (20:00) : Club sfaxien – Oil irakien (stade Taieb Mhiri).

H. M.

Espérance-Coupe arabe des clubs : 24 joueurs à Alexandrie

La Coupe arabe des clubs 2018 en clair sur Abu Dhabi Sports

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!