Accueil » Tunis : une niqabée mise en détention pour… adultère

Tunis : une niqabée mise en détention pour… adultère

La justice a ordonné hier, vendredi 10 août 2018, la mise en détention d’une extrémiste religieuse pour adultère. Elle avait été interpellé lundi dernier, en flagrant délit, au domicile conjugal à Tunis.

Asma B., âgée 38 ans, mariée depuis 10 ans, est en conflit avec son époux depuis qu’elle s’est radicalisée en 2014. Le couple a prévu de divorcer mais leurs familles respectives les en ont dissuadés expliquant que pour le bien des enfants il fallait qu’ils restent ensemble.

L’époux a récemment douté du comportement de sa femme qui porte le niqab et qui sort et s’absente beaucoup, arguant qu’elle participe à des cours pour «sœurs» religieuses.

Le weekend dernier, l’époux a prétendu un déplacement professionnel avant de retourner inopinément à la maison, au quartier de Lafayette, pour découvrir son épouse en compagnie de son amant de 42 ans. Ils ont été arrêtés et le mari a porté plainte.

En Tunisie, l’adultère est puni d’une peine de 5 ans de prison et d’une amende de 500 dinars, en vertu de l’article 236 du code pénal.

Y. N.

Sarra, la niqabée écrouée pour prostitution

Terrorisme : Une niqabée arrêtée à la cité Ghazela (Ariana)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.