Accueil » Tunisie : La Haica pourrait retirer la licence d’Hannibal TV

Tunisie : La Haica pourrait retirer la licence d’Hannibal TV

 

Si la situation actuelle de la chaîne privée Hannibal TV n’est pas clarifiée, la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) pourrait être amenée à lui retirer la licence, a indiqué le président de l’autorité de régulation audiovisuelle, Nouri Lajmi.

Dans une déclaration à Express FM aujourd’hui, jeudi 16 août 2018, M. Lajmi a indiqué que les dettes de cette chaîne privée sont estimées à plus de 30 millions dinars tunisiens (DT), ajoutant que la Haica sera dans l’obligation de retirer la licence d’Hannibal TV, fondée en 2005 par l’homme d’affaires Larbi Nasra, si celle-ci ne règle pas les problèmes organisationnels et financiers auxquels elle fait face depuis un certain temps.

Le président de la Haica a, par ailleurs, indiqué que la loi n’interdit pas qu’un investisseur étranger puisse avoir 49% des parts dans le capital d’une chaîne privée tunisienne.

Rappelons que la Haica a refusé d’intervenir pour régler la situation des 30 journalistes ayant été récemment licenciés de cette chaîne, qui, par ailleurs, ne répond pas aux exigences légales contenues dans le cahier des charges relatif aux médias audiovisuels.

E. B. A.

Tunisie : Hannibal TV contrôlée par des investisseurs islamistes

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.