Accueil » Ligue des champions : l’Espérance récupère deux atouts offensifs

Ligue des champions : l’Espérance récupère deux atouts offensifs

Mohamed Ali Moncer et Youcef Belaili.

Khaled Ben Yahia est soulagé : il peut compter sur le retour de deux atouts offensifs : Youcef Belaili et Mohamed Ali Moncer, dans le match de l’Espérance sportive de Tunis (EST) contre Al Ahly du Caire, ce soir, vendredi 17 août 2018, à 20 heures, au stade de Radès.

Par Hassen Mzoughi

Ce retour très attendu va apporter du volume et de l’efficacité au jeu de l’Espérance face à une formation cairote qu’elle n’a battu à domicile qu’à 3 reprises sur 6 face à face, et qui est en progrès après un début de saison chaotique.

L’Espérance a l’intention de jouer un match d’attaque pour faire la différence avec son adversaire du jour. Son objectif est de garder définitivement la première place de son groupe. Avec notamment son quatuor offensif composé de Taha Yassine Khénissi, ainsi que deux autres pièces maîtresses Youcef Belaili et Mohamed Ali Moncer, de retour de blessure.

Khaled Ben Yahia optera probablement pour des joueurs frais tels Bilel Mejri à la place de Haythem Jouini et Aymen Ben Mahmoud pour suppléer Chamseddine Dhaouadi.

On parle aussi d’une éventuelle titularisation du gardien Rami Jeridi, qui serait sa première officielle sous les couleurs «sang et or». D’ailleurs, l’expérimenté ex-portier du Club sportif sfaxien (CSS) a été recruté pour… disputer la Ligue des champions.

Consolider le leadership espérantiste

En tête du classement avec 10 points, devant Al Ahly second avec 7 points, l’Espérance a déjà en poche son billet pour les quarts de finale. Le duel se poursuivra entre les deux équipes pour déterminer le classement en tête du Groupe A. En cas d’égalité aux points à la fin du tournoi de groupes, les confrontations directes entre les deux équipes détermineront l’ordre final.

Après avoir composté son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions, l’Espérance tentera donc de consolider son leadership. Un point lui suffira pour s’emparer définitivement de la première place qui permet de disputer les quarts de finale retour à domicile. Une opportunité qui n’offre, avouons-le, aucun avantage, l’EST en a vécu l’amère expérience l’année dernière en étant battu à domicile par Al Ahly (2-1) après avoir obtenu un nul à l’aller.

Le match s’annonce passionnant et intense, les deux équipes ambitionnent de réaliser, contrairement à la saison dernière, un parcours correct qui les conduirait au sommet de la hiérarchie continentale.

Les “Sang et or” ont tenu en échec Al Ahly à Alexandrie (0-0), puis remporté trois victoires face respectivement à Township Rollers du Botswana (4-1) et Kampala City (3-2 à Radès et 1-0 à Kampala).

Formation probable : Moez Ben Cherifia, Samah Derbali, Houcine Rabii, Khalil Chammam, Aymen Ben Mahmoud, Fousseny Coulibaly, Frank Kom, Mohamed Ali Moncer, Bilel Mejri, Youcef Belaili et Taha Yassine Khenissi.

Carteron veut défier l’Espérance avec Maaloul et Azarou

Ligue des Champions : Al Ahly diminué face à l’Espérance de Tunis

Ligue des champions : programme de l’Espérance et de l’Etoile

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!