Accueil » Jabeur se qualifie à son 3e tableau final de l’US Open

Jabeur se qualifie à son 3e tableau final de l’US Open

La Tunisienne Ons Jabeur s’est qualifiée hier, vendredi 24 août 2018, pour le tableau principal de l’US Open 2018 qui démarrera ce lundi 27 août à New York (Etats-Unis).  

Hassen Mzoughi

Après avoir éliminé l’Américaine Kristie Ahn, en deux sets (6/1,6/2) puis la Britannique Katy Dunne (6/2, 6/1), Ons Jabeur a écarté au 3e et dernier tour des qualifications la Roumaine Alexandra Dulgheru, 141e mondiale, en deux sets (6/3, 7/6)  au bout de 1h30 de jeu.

La Tunisienne a «survécu» à la chaleur, à la maladie et à une lutte acharnée contre Alexandra Dulgheru pour se faire une place dans le tableau principal de ce tournoi de grand chelem.

3e tableau final à New York

Ons Jabeur a sauté de joie sur le terrain pour avoir mis fin au match contre la Roumaine en deux sets, ne sachant pas comment les choses se seraient passées au troisième set. «Je pense qu’avec la chaleur tout ça a été un peu difficile», a-t-elle déclaré à la fin du match. «Cela m’est arrivé à l’Open de France (en mai) et j’ai vu le médecin après à Tunis mais rien n’était grave. J’espère que c’est juste la chaleur et le stress», a-t-elle ajouté.

La joueuse tunisienne qui accède pour la troisième fois (et la seconde consécutive) au tableau principal du tournoi new yorkais après 2014 (1er tour) et 2017 (2e tour), affrontera ce lundi 27 août à partir de 16H (HT) l’Australienne Ashleigh Barty (22 ans), 17e WTA au 20 août courant, une très grosse pointure pour elle.

La Tunisienne qui dispute à New york son 15e tournoi de l’année 2018 visera une 18e victoire de la saison. La 114e au classement ATP est déjà assurée d’intégrer le top 100, après avoir occupé la 89e position cette année.

Son adversaire affiche notamment un 3e tour à l’Open Australie, un titre à Nottigham  en juin dernier et une finale à Sydney en début d’année. Son bilan de la saison est de 33 victoires contre 15 défaites.

Sans entraîneur jusqu’à novembre

Jabeur est à New York sans son entraîneur, le Français Bertrand Perret, suspendu pour 3 mois «pour avoir enfreint le code anticorruption en tentant de changer le partenaire de double de son ancien client, Peng Shuai, après la date limite d’inscription», selon l’Unité d’intégrité du tennis (TUI). Peng Shuai a également été suspendu pour 3 mois.

L’incident a eu lieu à Wimbledon en 2017, lorsque Perret entraînait Peng Shuai. La suspension a toutefois été annoncée ce mois-ci et cela signifie que Jabeur sera sans entraîneur jusqu’en novembre.

Jabeur, qui aura 24 ans mardi prochain, 28 août, sent bien ses chances dans ce tournoi.

«C’est incroyable de me qualifier pour mon troisième US Open. Je pense que j’ai souvent bien joué à New York, sauf il y a un an quand je suis arrivée un peu malade et que j’ai vomi sur le court. Je pense que c’est plutôt bien. J’ai beaucoup d’amis américains ici, ils viennent tout le temps pour me soutenir. J’aime bien venir ici, peut-être Manhattan et tout. Et pour mon anniversaire, apportez des cadeaux», a-t-elle conclu avec une note d’optimisme au magazine américain ‘‘Sport360’’.

Ons Jabeur passe au troisième tour de l’US Open

Us Open : Ons Jabeur remporte son 1er match de qualification

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!