Accueil » Tunisie : Branle-bas de combat pour prévenir les maladies hydriques

Tunisie : Branle-bas de combat pour prévenir les maladies hydriques

Les autorités tunisiennes lancent une série de mesures préventives, notamment des campagnes de propreté et de sensibilisation, pour prévenir les maladies transmissibles par voie hydrique.

Les ministères de la Santé, de l’Environnement et des Ressources hydrauliques, qui se sont réunis aujourd’hui, mercredi 29 août 2018, au siège du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, ont précisé, dans un communiqué commun, que des plans régionaux ont été établis à cet effet qui seront mis en oeuvre conjointement par ces différents départements.

Il a notamment été convenu d’intensifier les contrôles bactériologiques des eaux usées, de contrôler davantage la vente d’eau minérale dans les commerces parallèles et de mener des campagnes de propreté et de sensibilisation des citoyens sur tout le territoire national, et notamment dans les régions frontalières et celles situées en bord des oueds.

Ces mesures sont prises après l’annonce, en Algérie, pays voisin, de 59 cas de choléra confirmés ayant causé, à ce jour, la mort de deux personnes à Boufarik, dans la wilaya de Blida (environ 50 km au sud d’Alger).

Cette maladie, on le sait, se transmet essentiellement par l’eau et les aliments portant la bactérie. Elle est mortelle si elle n’est pas détectée et soignée à temps.

Y. N.

Cas de choléra en Algérie : Mesures de prévention en Tunisie

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.