Accueil » Selliti : Le garde du corps de Ben Laden n’est pas interdit de voyager

Selliti : Le garde du corps de Ben Laden n’est pas interdit de voyager

Le Tunisien Sami Aidoudi, garde du corps d’Oussama Ben Laden, chef du groupe terroriste Al-Qaïda, n’est pas interdit de quitter le territoire tunisien.

C’est ce qu’a indiqué Sofiene Selliti, porte-parole du Pôle judiciaire antiterroriste, dans une déclaration au journal saoudien « Asharq al-Awsat » parue aujourd’hui, vendredi 31 août 2018, en précisant que le passeport de ce père de 4 enfants marié à une Allemande est périmé et qu’il a été confisqué par le juge d’instruction pour les besoins de l’enquête.

M. Selliti a également indiqué que la justice tunisienne n’a pas interdit à Sami Aidoudi de quitter le sol tunisien.

Il a également démenti les informations selon lesquelles le Tunisien serait impliqué dans plusieurs opérations terroristes ou même d’avoir fait partie d’une organisation terroriste.

Notons que les autorités allemandes ont demandé à leurs homologues tunisiens à ce que Sami Aidoudi, extradé en juillet dernier, ne fasse pas l’objet de torture dans son pays natal. Ils ont aussi demandé que le Tunisien soit rapatrié en Allemagne, son extradition vers la Tunisie ayant été effectuée sans une autorisation de la justice allemande.

E. B. A.

Un Tunisien, ancien garde-du-corps de Ben Laden, vit aux crochets des Allemands

Tunisie : Confiscation du passeport du garde du corps de Ben Laden

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!