Accueil » Report de la grève de la Compagnie tunisienne de navigation

Report de la grève de la Compagnie tunisienne de navigation

La grève de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), initialement prévue les 3 et 4 septembre 2018, a été reportée, suite à une réunion entre le ministère du Transport et les parties syndicales.

Après la grève inopinée des employés de la CTN, observée hier, dimanche 2 septembre 2018, ayant bloqué plus de 2.000 voyageurs au port de la Goulette, une cellule de crise a été mise en place pour trouver des solutions et éviter que la situation cauchemardesque ne s’éternise.

Une réunion présidée par Radhouane Ayara, ministre du Transport, a abouti à la suspension de la grève et son report en attendant la fin des négociations entre le syndicat et le ministère.

De son côté, Bouali Mbarki, secrétaire général-adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a affirmé, dans une déclaration accordée à l’agence Tap, que le report de la grève a été décidé pour «ne pas porter préjudices les intérêts des voyageurs et assurer tous les voyages dans les délais», a-t-il dit laissant entendre qu’aucun accord n’a, pour le moment, été trouvé.

Bouali Mbarki a également tenu à préciser que la marine nationale n’est pas intervenue pour conduire le bateau à sa destination, comme diffusé par certains médias.

Y. N.

Hager Ben Cheikh Ahmed : Les grévistes de la CTN sont des brigands

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!