Accueil » L’officier tunisien Ala Majdoub à bord d’un navire de la Marine canadienne

L’officier tunisien Ala Majdoub à bord d’un navire de la Marine canadienne

Ala Majdoub et Hugo Brisson.

Un officier de la Marine nationale tunisienne a eu l’occasion de naviguer avec la Marine royale canadienne (MRC) dans le cadre de l’opération Nanook.

Ala Majdoub, originaire de Moknine (Monastir), a passé 5 semaines à bord du navire canadien Sa Majesté Charlottetown qui effectuait l’opération Nanook, la plus importante opération militaire canadienne au nord de l’Atlantique.

Ce jeune officier du génie des systèmes de marine et de pont est le premier Tunisien à prendre part à cette opération, et ce grâce à un programme qui facilite les échanges entre la MRC et son homologue tunisienne.

Durant cette formation, Ala Majdoub a été nommé chef de quart à la passerelle à bord du NCSM Charlottetown et a appris comment le travail se déroule sur la passerelle d’une frégate de la classe Halifax, a expliqué un article paru sur le site officiel de la marine royale canadienne.

«De la navigation de tous les jours à la conduite de tir avec le système d’objectif contrôlé à distance Hammerhead avec d’autres navires de combat, il y a beaucoup de choses à apprendre tous les jours à bord du NCSM Charlottetown. L’organisation et la planification nécessaires pour la tenue d’un événement reposent souvent sur l’équipe de la passerelle; par conséquent, j’apprends comment appuyer l’organisation de ces événements. Le seul fait d’apprendre de nouveaux systèmes de navigation électronique est incroyable», a-t-il expliqué.

E. B. A.

La marine nationale tunisienne au Phoenix Express 2018 (photos)

Défense: La Tunisie réceptionne son 3e patrouilleur Damen

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.