Accueil » Leila Ouled Ali : Le bloc Nidaa Tounes est malmené par ses dirigeants

Leila Ouled Ali : Le bloc Nidaa Tounes est malmené par ses dirigeants

La députée Leila Ouled Ali, du bloc Coalition nationale, a indiqué que le bloc Nidaa Tounes, dont elle était encore membre il y a un an, était malmené par la direction du parti.

De passage à « Midi Med » sur Radio Med aujourd’hui, mardi 11 septembre 2018, Mme Ouled Ali a indiqué que depuis 2014, date des dernières élections législatives et présidentielles, et jusqu’à aujourd’hui, les députés du bloc Nidaa subissent les conséquences des tensions et des querelles opposant les dirigeants de leur parti, sous la conduite du directeur exécutif, Hafedh Caïd Essebsi.

«Durant quatre années, nous avons subi ces tensions. On ne nous laissait pas nous concentrer sur notre travail de parlementaire. Ces tensions était notre pain quotidien. On subissait les querelles des dirigeants du parti, qui ne se souciait pas de l’encadrement de ses députés pour qu’ils puissent accomplir au mieux leur mission parlementaire», a-t-elle expliqué.

La députée a, par ailleurs, indiqué que les dirigeants de Nidaa Tounes, dont Hafedh Caïd Essebsi, sont derrière les problèmes ayant secoué le parti, et d’ajouter :«Chaque jour, il y avait de nouvelles querelles».

C’est, sans doute, l’une des raisons qui ont poussé Leila Ouled Ali à présenter, en avril 2017, sa démission du bloc parlementaire et du parti fondé par Béji Caïd Essebsi. Elle avait alors évoqué, pour expliquer sa démission, l’absence de coordination entre les membres du bloc parlementaire, conduit par Sofiene Toubal.

E. B. A.

Leila Ouled Ali explique sa démission du bloc parlementaire de Nidaa

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.