Accueil » Le richissime saoudien Turki Al-Sheikh lorgne sur le Club africain

Le richissime saoudien Turki Al-Sheikh lorgne sur le Club africain

Le président de l’Autorité générale pour le sport en Arabie Saoudite, Turki Al Sheikh, a promis un soutien financier du Club africain (CA). C’est ce qu’a révélé ‘‘Erem news’’, se fiant à des sources crédibles.

Le journal électronique égyptien précise que cette promesse a été faite aux dirigeants clubistes en marge du match amical entre le club égyptien Pyramids FC et le CA disputé le 7 septembre 2018 au Caire. Sur invitation de Turki Al Sheikh, tous frais payés.

Il révèle que le propriétaire de Pyramids s’est «engagé, dans une première étape, à participer au financement du transfert au CA d’un attaquant de gros calibre, lors du prochain mercato d’hiver».

Le CA souffre d’une grave crise financière depuis la démission de l’ancien président Slim Riahi. De plus, sa popularité et son prestige le rendent une «cible idéale» pour le positionnement de ce richissime dirigeant.

Turki Al-Sheikh avait eu, auparavant, des visées sur l’Espérance sportive de Tunis (EST), autre grand club tunisien, où il avait eu des tentatives pour se faire nommer président d’honneur.

Le dirigeant saoudien paraît intéressé par le football tunisien et il serait prêt à y investir pour… son prestige !

Le CA serait-il lui aussi tenté par «les avances» de Turki Al-Sheikh qui est d’abord un personnage très puissant en Arabie saoudite?

Il a financé le transfert de Naguez au Zamalek

Ce militaire de formation appartient au clan du Sheikh Mohamed Ben Abdelwahab, le pilier religieux du Royaume saoudien et le père du salafisme violent. C’est aussi un proche du prince héritier Mohamed Ben Salmane, un conseiller au cabinet royal et le gendre du gouverneur de Ryad.

Président de la Fédération saoudienne de football, Turki Al-Sheikh est par ailleurs président de l’Union arabe de football (UAFA) qui vient de lancer, grâce à un nouveau budget monumental, une nouvelle Coupe arabe des clubs champions dotée de 16 millions de dinars pour le seul vainqueur.

Ensuite, ce grand amateur de twiter à la Trump aime surtout investir dans le foot. Il y a deux ans, il a vainement tenté de s’approprier Al Ahly du Caire, puis s’est rapproché de Zamalek dont il devient le président honoraire et participa au financement du transfert de l’international tunisien Hamdi Naguez et de l’entraîneur suisse Christian Gross.

Il créa par ailleurs son propre club en Egypte, Pyramids, pour lequel il a consacré 32 millions d’euros et à la tête duquel il a placé l’ex-entraîneur d’Al Ahly, Hossam Al Badry.

Leader de la super league égyptienne, Pyramids est déjà parti à la conquête de l’Afrique, selon le vœu de Turki Al-Sheikh.

H. M.

Match amical avec Pyramids : Le Club africain au Caire avec 19 joueurs

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!